Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30 | Devis gratuit en ligne | Paiements par chèques ou espèces uniquement.

La canicule revient ! Comment rafraichir sa maison ?

La canicule est là ! Et il fait chaud ! Comment rafraîchir votre maison si vous n’avez pas encore de climatisation ? La Sarl MARQUANT plombier chauffagiste à Bergerac, vous propose des conseils simple pour mieux appréhender la canicule chez soi.
image libre de droit de pixabay - sur la photo un ventilateur de marque asiatique.

Les étapes pour rafraîchir une pièce.

Pour faire baisser la température dans votre maison, aérer votre maison la nuit quand la température est la plus basse. Durant la journée pour rafraîchir une pièce, fermer vos volets et si vous n’en n’avez pas, installez des feuilles d’aluminiums sur l’extérieur de vos fenêtres.
image libre de droit de pixabay - sur la photo un volet fermé d'une maison rustique.
image libre de droit de pixabay - sur la photo un verre avec des glaçons.

Les glacons devant ou derrière le ventilateur ?

On se demande souvent si les glaçons sont plus efficaces devant ou derrière le ventilateur, et la réponses est derrière ! Pour rafraîchir une pièce cette astuce fonctionne. Vous pouvez aussi utiliser une bouteille refroidie au congélateur pour remplacer les glaçons.

Faire baisser la température et rafraîchir votre maison.

Pour rafraîchir sa maison si votre façade est exposée au rayon du soleil, vous pouvez installer des plantes grimpantes. Elle vont faire baisser la température en captant une partie de la chaleur. Si vous avez un balcon vous pouvez aussi mettre des plantes en pots.
image libre de droit de pixabay - sur la photo la facade d'une maison qui a des plantes grimpantes.
Fermer le menu